Les Culture-Media créent des logos pour le printemps des langues

Dans le cadre du module de conception graphique, les CM1 ont eu pour mission de créer un logo pour le printemps des langues, organisé par l’Ulco.

Au programme:

  • créativité
  • maîtrise du dessin vectoriel (Inkscape) qui permet d’avoir une qualité maximale quelle que soit la taille (on pourra donc imprimer ces logos en 2mx2m sans problème)

[foogallery id= »89″]

  • et savoir expliquer ce qu’on a fait (choix des formes, des couleurs, des polices)

« Pour le logo du printemps des langues, je voulais utiliser des formes à nombreux côtés, voir des cercles car il y a de nombreuses langues et de nombreux aspects dans celles-ci. Utiliser un carré aurait donné un côté fermé à la chose alors qu’au contraire, les langues permettent une ouverture sur le monde. J’ai également utilisé des contours différent pour marquer la diversité. J’ai utilisé des couleurs chaudes car les langues font penser à la communication, dans laquelle la positivité est essentielle. Pour finir, je ne voulais pas une écriture formelle, car on s’adresse ici aux jeunes, en proposant des activités plutôt légères, il fallait donc une police reflétant ceci. Au final je voulais que mon logo inspire la positivité, la diversité et l’ouverture sur le monde. »(Anais)

Et pour en savoir + sur le programme en conception graphique: https://techno-info.univ-littoral.fr/presentation-des-modules/culture-media-conception-graphique/